Léman Bleu

Actualités


14 janvier 2021 - 18h02

Le CIG accueille les grandes stars de la natation

Alors que de nombreuses manifestations s'annulent à la chaîne comme à Wengen pour la Coupe du monde de ski, Genève Natation se prépare à accueillir le Challenge International ce week-end. Un plateau relevé sera présent aux Vernets dont notamment Jérémy Desplanches, vice-champion du monde. Une organisation qui nécessite toutefois une grande vigilance.

Quelques heures avant les premiers départs de vendredi à 9h30, l’organisation du CIG est à pied d’œuvre. La manifestation aura bien lieu cette année, mais dans un format différent et réservée aux athlètes d’élite.

L’autorisation du médecin cantonal ayant été délivrée le 23 décembre, Genève Natation n’a eu que quatre semaines pour appliquer les règles édictées à la bonne tenue de la manifestation.

Labélisée Fina par la fédération Internationale, le CIG doit appliquer de nombreuses mesures supplémentaires. Nageurs, staff et journalistes sont testés en amont de l’évènement. Un protocole strict qui n’a pas découragé l’organisation.

Ce week-end, trois Genevois seront de la partie. Roman Mityukov, Nils Liess et Jérémy Desplanches. L’occasion de se mesurer aux meilleurs et d’engranger de la confiance pour les prochaines échéances majeures.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.