Archives

Le Covid retarde le prolongement du tram de Bernex

05.05.2020 19h00 Rédaction

image

Les chantiers publics ont timidement repris dans le canton. Suivant les tâches, difficile de respecter la distanciation sociale sans en impacter la rapidité d’exécution. Les travaux prendront donc certainement du retard. C’est le cas sur le chantier du tram de Bernex. Prévue pour la fin de l’année, l’extension ne devrait pas être opérationnelle avant juin 2021.

Lentement, le chantier du tram de Bernex reprend vie après plus d’un mois de fermeture… Gel désinfectant, distanciation sociale et salle de pause a capacité limitée sont également de reprise.

Un retard potentiel de six mois

Avec cette longue pause, les travaux sont automatiquement retardés. Le prolongement aurait dû voir le jour à la fin de l’année, mais il devra certainement attendre cet été, puisque les modifications de trajets doivent obligatoirement se caler sur les changements d’horaires qui ont lieu en décembre… ou en juin.  

30% des ouvriers présents

Car en plus de la pause, les mesures de sécurité sanitaires retardent également le travail. Pour respecter la distanciation sociale, ils sont passés de 70 à 25 ouvriers sur le chantier.

Neuf chantiers de l’Office cantonal du Génie civil ont dû brusquement cesser leurs activités à cause du coronavirus. Depuis le 27 avril, 5 d’entre eux ont progressivement repris. Pour l’heure, le coût de l’arrêt et du retard des chantiers n’a pas encore été estimé.

Lea Job