Léman Bleu

Actualités


15 mai 2021 - 16h34

Le Geneva Open dans sa bulle

Le Geneva Open débute aujourd'hui avec les qualifications. Le tournoi sans spectateurs doit répondre aux normes covid. La bulle sanitaire est stricte, mais les règles ont été assouplies par l’ATP, notamment pour les joueurs.

Comme un bijou dans un écrin, le tournoi n’est pas accessible à tout le monde. Lavage des mains, prise de température et surtout test obligatoire. Tout le monde passe par cette tente avant d’entrer dans le saint des saints, même les joueurs.

Une fois dans l’enceinte, l’impression d’avoir le tournoi pour soi. Seuls quelques clients de sponsors en nombre limités ont le privilège de pouvoir assister aux rencontres et aux entrainements.

Distance, masques, et désinfection après chaque rencontre ou entrainement. Les accréditations sont limitées, même pour les journalistes eux aussi dans leur bulle. Les interviews se font à distance entre tentes voisines par visioconférence.

Les règles ont été assouplies par l'ATP. Les joueurs ne sont plus limités à leur hôtel et au tournoi. Une bulle un peu plus spacieuse où les seules gouttelettes qui pourraient poser problème sont celles qui tombent du ciel, avec une météo capricieuse pour la durée du tournoi.

G.Miélot

Thierry Grin, directeur du Gonet Geneva Open, se confie sur les normes covid auxquelles le tournoi doit répondre. Notre journaliste était en direct depuis le parc des Eaux-Vives. 

« Les coûts de cette bulle sanitaire sont très importants. J’espère que le tournoi pourra s’y retrouver financièrement, car malgré tout il doit perdurer. Et Roger Federer, notre grande star nationale, est le plus fort des signaux » confie-t-il. Le directeur de l'événement croise les doigts pour la météo, sans oublier de souhaiter bonne chance aux autres joueurs Suisses, le jeune espoir Dominic Striker ainsi que Henri Laaksonen. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.