Léman Bleu

Actualités


18 mai 2021 - 20h41

Le bel engagement de Noëlle Demole

À 28 ans, Noëlle Demole a déjà remis sur les rails près de 300 jeunes Indiens avec son association, Sherekan Youth Protection.

Il y a sept ans, Noëlle Demole part en voyage en Inde. C’est là qu’elle réalise le « gap » entre riches et pauvres et croise un jeune garçon orphelin, avec qui elle sympatise. « Il avait 5/6 ans et quand je suis revenue en Suisse, j’étais très triste », raconte la jeune femme, qui voulait l’aider, mais sentait le besoin de « se construire soi-même ».

Aujourd’hui, Sherekan Youth Protection dispose d’une équipe sur place qui va cibler des orphelins adolescents et leur propose de reprendre des études. Et surtout, de les sortir de la rue, « où il y a tous les dangers en Inde : les trafics, la prostitution, etc. On veut éviter que ces jeunes ne tombent là-dedans », raconte Noëlle Delome. Du fait de l’écart entre les deux pays, les petits dons peuvent beaucoup aider. Ainsi, un don de 1 500 francs à Sherekan Youth Protection permet d’offrir un cursus entier à un jeune orphelin.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.