Léman Bleu

Actualités


26 novembre 2020 - 22h03

Le calendrier 2021 des pompiers genevois est arrivé

Cette année marque le grand retour du calendrier sexy des pompiers genevois. Après 10 ans d’absence, il revient pour cette édition 2021. «Cette année quand on a commencé à réfléchir au traditionnel Bal des Sapeurs-Pompiers de fin d’année et qu’on a compris qu’il serait compromis à cause du Covid, on s’est dit que le calendrier serait une bonne contrepartie » explique Joël Butty, représentant du groupement sportif du SIS. Un calendrier qui joue sur le stéréotype du pompier musclé. Pompes avant la séance photo et maquillage pour faire ressortir les abdominaux, tout était prévu pour un résultat optimal sur le calendrier. Seuls les hommes sont représentés sur les clichés, «un choix artistique qui s’inscrit dans la continuité des pompiers de Paris et d’Australie.»

Ce projet servira une cause noble puisque l’ensemble des bénéfices récoltés par la vente des calendriers sera reversé à Rêves Suisse, une association qui permet aux enfants malades de réaliser leur rêve. Sa coordinatrice Léonore Janin Cancian est notre invitée. «Si on arrive à concrétiser quelque chose qui semble impossible à faire, on peut leur donner la force  de combattre la maladie, d’envisager l’avenir de manière positive.» Rencontre avec une personnalité, voyage, adoption d’un animal de compagnie ou acquisition d’un objet rare, les demandes des enfants sont variées. 

La collaboration entre les deux entités n’est pas nouvelle. Les bénéfices du précédent Bal des Sapeurs-Pompiers avaient déjà été reversés à l’association et cette année, ils ont souhaité poursuivre le parrainage. 

Elio Sottas

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.