Léman Bleu

Actualités


21 juin 2021 - 18h52

Le certificat Covid est arrivé

Depuis aujourd’hui, les Genevois qui sortent des centres de vaccination ne repartent plus les mains vides. Le certificat Covid est délivré automatiquement à toutes les personnes complètement vaccinées à la sortie des centres. Le processus doit être enclenché pour tous les genevois déjà vaccinés cette semaine.  

 

Ils sont parmis les tout premiers Genevois à l'avoir en mains. Cet après-midi,  les personnes complètement vaccinées sortaient des centres de vaccination avec le fameux "certificat covid". 

Au centre de vaccination de Palexpo, 1500 certificats ont été délivrés aujourd'hui. Sous format papier. Pour l'avoir en numérique, il faut le scanner avec l'application de la Confédération "Covid Certificate".  

 

 

Au 20 juin, 173’930 Genevois  en tout avaient reçu leur deux doses de vaccins. 

Pour eux, l’obtention du  certificat covid passe par une série de SMS via le service du médecin cantonal. 

Le processus inclut également les personnes guéries du covid et vaccinées une seule fois. 

 

Le service du médecin cantonal confirme cet après midi, que le code pour télécharger les certificats sera envoyé dans le courant de la semaine. 

 

 

Reste quand même la question de l’utilité du pass sanitaire. La semaine dernière, son usage  pratique  a été largement débattu aux chambres fédérales, le limitant principalement aux voyages à l’étranger . Le CF doit préciser son application définitive ce mercredi. 

 

 

 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.