Léman Bleu

Actualités


17 mai 2021 - 19h15

Le genevois Martin Panchaud a reçu le Prix suisse du livre jeunesse

L’auteur et illustrateur genevois Martin Panchaud vient de remporter pour la deuxième fois le Prix suisse du livre jeunesse avec son roman graphique  « Die Farbe der Dinge » (la couleur des choses). 

L’auteur genevois, établi à Zürich, a été récompensé pour un roman graphique paru en allemand aux Editions Moderne. « Die Farbe der Dinge » est l’histoire d’un jeune adulte nommé Simon qui décide de prendre en mains son destin.  Le jury décrit l’ouvrage comme « une oeuvre qui bouleverse avec insolence et fraîcheur les habitudes du public ». 

En effet, le roman ne comprend pas de personnages classiques, il est illustré par des cercles, des formes et des infographies. Un système qui a demandé une longue phase de recherche pour garantir sa compréhension. « L’idée avec mon travail, c'est de créer un nouveau pacte avec le lecteur. Et lui demander de lire une image comme on lirait du texte » confie Martin Panchaud. Le projet a commencé à Genève mais s’est terminé à Zürich, « mon objectif numéro un est de l’adapter en version française. Redonner la brique qui manque à Genève » conclut l’auteur de 39 ans.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.