Léman Bleu

Actualités


23 juin 2021 - 16h15

Le niveau du lac Léman monte fortement

Le niveau lac Léman suscite la vigilance des autorités fédérales. Il a cru de 10 cm ces derniers jours à cause des intempéries et de la fonte des neiges. Des mesures de régulation ont été enclenchées à Genève.

Des vannes complètement ouvertes: depuis le début de la semaine, le barrage du Seujet débite 550 mètres cube par seconde. Soit le maximum de sa capacité. Cette ouverture totale vannes a été demandée en début de semaine par les hydrologues de l’État de Genève aux services industriels. 

Les hydrologues vaudois, valaisans et genevois regardent avec attention le niveau du lac Léman qui monte fortement ces derniers jours. Il se situe aujourd’hui plus de 10 cm au-dessus de son niveau habituel en ce début d’été. En cause: la fonte des neiges tardive et d'importants intempéries. 

D’après les dernières prévisions météo, le niveau du lac de Genève va continuer à monter de 1 à 3 cm jusqu’à vendredi. Mais il devrait retrouver son niveau habituel dans le courant de la semaine prochaine. 

Denis Palma 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.