Léman Bleu

Actualités


28 mai 2021 - 16h33

Le projet Zibay d'écologie industrielle est lancé

L'écologie industrielle possède désormais à Genève son propre espace dans la zone industrielle du Bois-de-Bay. Le projet ZIBAY ECOPARC a ouvert ses portes aujourd'hui. Fruit d'un partenariat public privé, il a pour objectif de faire découvrir au plus grand nombre les principes de l’économie circulaire et la diversité des métiers exercés sur cette zone industrielle.

200 entreprises actives principalement dans la déconstruction de véhicules, la construction, le traitement de matériaux, le transport, le tri et le recyclage. Les déchets des uns font le bonheur des autres.

Le projet Zibay, a trois objectifs prioritaires: sensibiliser le public, en particulier les jeunes avec des visites scolaires, aux principes de l’écologie industrielle, créer des vocations dans la diversité des métiers et transformer durablement les comportements.

L’écologie industrielle n’est pas un gros mot, le développement économique vertueux est possible. Avec la mutualisation des bâtiments, des synergies sont profitables aussi aux entreprises.

Ici, 1800 emplois cohabitent sur 79 hectares. L’espace manque, pour contribuer davantage au recyclage vertueux de nos besoins de consommation.

G.Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.