Léman Bleu

Actualités


14 mai 2020 - 18h26

Le quai des Bergues aux piétons pour deux mois

Dans quelques jours, les voitures ne pourront plus circuler sur le quai des Bergues, durant deux mois. Une mesure d’essai qui coïncide avec une autre victoire des habitants de Saint-Gervais: la fin du trafic de transit par la place De-Grenus.

Fini les raccourcis par la place De-Grenus. Dès la semaine prochaine, seules les voitures qui entrent et sortent du parking de Manor pourront emprunter ces rues. 

Un aménagement fruit d’un compromis avec les autorités. A l’origine de cette victoire, une décision qui a révolté les habitants: la réouverture du quai des Bergues au trafic motorisé l’automne passé.

Or ce quai va lui aussi être fermé aux voitures. Une piétonisation à l’essai était prévue en juillet. Avec la crise sanitaire, le canton et la Ville ont décidé de réaménager cet espace plus rapidement. 

La fermeture du quai des Bergues au trafic sera testée provisoirement durant deux mois. Mais les habitants de Saint-Gervais comptent bien pousser pour qu’elle devienne définitive.

Priscilia Chacón

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.