Léman Bleu

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15 juin 2021 - 17h41

Le sommet Biden-Poutine va doper le tourisme

Genève au cœur du monde durant 48 heures. Une visibilité sans commune mesure grâce aux centaines de journalistes à travers leur couverture dans leurs médias respectifs mais aussi sur leurs propres réseaux sociaux. Une publicité gratuite et bonne pour le tourisme.

La puissance des réseaux sociaux. Les journalistes sont nombreux à publier des photos de leur environnement professionnel. Twitter, instagram, voici les nouveaux vecteurs de la propagande touristique.

Certains journalistes comme Wolf Blitzer de CNN n’ont pas manqué non plus d’immortaliser la rade. Avec plus de 1 700 000 abonnés sur twitter, ses publications sont une excellente carte de visite pour Genève.

L’aspect politique va tourner en boucle sur les chaines infos, mais les à-côtés vont susciter de l’intérêt pour les organisateurs de congrès et les touristes qui avaient peut-être oublié Genève à cause de la pandémie.

Reste désormais à savoir qui de la villa La Grange ou du Jet d’eau remportera la palme de la visibilité. Au final, c’est Genève qui en récoltera les fruits.

G.Miélot

 

 

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