Genève

Le téléphérique du Salève va fermer deux ans

27.08.2021 16h17 Rédaction

image

Dernier week-end pour profiter des hauteurs et du panorama au sommet du Salève via le téléphérique. La structure née en 1932 va fermer durant deux ans pour d’importants travaux de rénovation et un projet axé sur la nature, la culture et les loisirs.

Le quatrième site le plus fréquenté de Haute-Savoie a accueilli jusqu’à 300 000 visiteurs en 2018 dont beaucoup de fidèles.

En vélo, en marchant, en courant, l’ascension jusqu’à la gare du téléphérique qui culmine à un peu plus de 1000m d’altitude offre un panorama exceptionnel. Le restaurant va fermer tout comme la célèbre buvette qui offre une halte bienvenue aux randonneurs.

Voilà à quoi ressemblera le téléphérique dans deux ans. Le restaurant panoramique le deviendra vraiment, une plate-forme au-dessus de la station offrira une vue à 360 degrés. 11 millions d’euros de travaux financés par les collectivités locales et des privés.

Mur de grimpe, parc de jeux pour les enfants, nouvelle aire de décollage pour les parapentistes, et l’histoire de cet ouvrage créé par l’architecte genevois Maurice Braillard qui sera mieux mise en valeur.

Dès dimanche, l’accès à ce point de vue sera donc entre parenthèse durant 24 mois, mais le Salève regorge de solutions pour toiser le grand Genève de haut.

G.Miélot