Genève

Le testing en entreprise se met doucement en place

26.03.2021 17h57 Rédaction

image

Les tests massifs en entreprise seront disponibles dans le courant du mois d’avril. Le canton de Genève espère pouvoir conjuguer cette démarche à la vaccination pour lutter plus efficacement encore contre la pandémie.

Tester massivement sur le lieu de travail avec des tests rapides antigéniques. Si un cas est positif, il doit être confirmé par un tests PCR, les collègues négatifs échappent ainsi à la quarantaine. Le Conseil fédéral a proposé de prendre en charge le coût de cette méthode depuis le 15 mars, pour l’instant, une dizaine d’entreprises est intéressée à Genève, mais elles devront attendre encore un peu. Le temps de mettre en place cette logistique, courant avril.

Des tests qui ne seront pas réservés aux grandes entreprises, mais qui pourraient cibler particulièrement les secteurs à risques, comme les domaines de la santé ou ceux qui ont affaire au public.

Les tests sont désormais remboursés par la Confédération, même si l’on est asymptomatique, sauf pour les cas d’agrément comme un voyage, dans ce cas cela reste à la charge du patient.

Tests massifs, vaccination accélérée, la confédération a donné le ton, reste aux cantons à mettre en œuvre cette stratégie pour espérer respirer normalement d’ici cet été.

G.Miélot