Léman Bleu

Actualités


01 mars 2021 - 19h49

Léman bleu, la chaîne régionale la plus regardée de Suisse romande

Laurent Keller, directeur et rédacteur en chef de Léman Bleu, a le sourire. Et il a de quoi. Avec une audience de 58'000 personnes tous les soirs, Léman Bleu est devenu la première chaîne régionale en 2020. Si les semi-confinements qu’ont connus les Genevois l’année dernière peuvent expliquer cette hausse, ils n’en sont pas la seule cause. «Ces résultats montrent que nous avons été à la hauteur de notre mission d’information», se réjouit Laurent Keller qui en profite pour remercier les acteurs de cette réussite. Les collaborateurs de la chaîne, tout d’abord, mais également le conseil d’administration, les divers annonceurs et le public, toujours plus nombreux et toujours plus jeune. 

Celui qui est à la tête de Léman Bleu depuis six ans, battant ainsi des records de longévité à ce poste, ne compte pas s’arrêter là. «Il faut rester concentrés, rigoureux et créatifs mais également placer la barre de l’ambition plus haute d’un à deux crans chaque année, tout en gardant les pieds sur terre.» Pour ce faire, le rédacteur en chef de Léman Bleu annonce plein de nouveautés: un nouveau site web ainsi qu’une nouvelle application mais également une couverture plus large de l’actualité qui ne s’arrêtera plus au niveau local. «Nous allons être très curieux de ce qui se passe dans le monde, de l’actualité nationale comme internationale.» Des partenariats avec des acteurs privés et publics de la cité sont également prévus, pour une offre toujours plus diversifiée.  

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.