Archives

Lendemain d'incendie à Satigny

10.10.2019 18h03 Rédaction

image

Les flammes qui ont ravagé la mairie cette nuit ont chamboulé les Satignotes. A la lumière du jour les dégats matériels sont impressionnants mais les conséquences sur l'administration semblent limitées.

 

 

Un symbole de la commune touchée en plein coeur

L’odeur de bois brûlé, flotte encore ce midi au cœur du village.  L’aile historique de la mairie datée de 1896 affiche au grand jour les stigmates de l’incendie de la nuit. Les flammes ont ravagé la toiture, la charpente et le premier étage où se situait les bureaux d’acceuil de la commune. Des dégats matériels impressionnants mais limités car le bâtiment, en rénovation, était totalement vide. 

 

Planning serré

Depuis 3 mois, les services de la mairie ont déménagés un peu plus haut dans des préfabriqués.  Selon le planning, en mars 2021, ils devront réintegrer la mairie incendiée pour laisser place aux écoliers du village, car l’école primaire va etre entièrement reconstruite. Dès lors une question se pose :  l’incendie de la nuit ne va-t-il pas contrecarrer ses plans?Suite aux premières constations effectuées ce matin, les autorités se disent confiantes. 

Depuis ce matin, des expertises sont en cours pour évaluer la stabilité de l’aile qui a brûlé. Les travaux de rénovation devraient reprendre dans les prochaines semaines, en tout cas dans l’aile qui n’a pas été atteinte par le feu. 

Delphine Palma