Archives

Les Wildcats créent une entente avec le RC Avusy

17.09.2021 19h11 Rédaction

image

Jour d’entraînement pour les Wildcats, l’équipe de rugby féminin du CERN. Voilà plusieurs semaines que les joueuses ont retrouvé le terrain, avec une particularité pour cette rentrée: une fusion avec les Athénas, les filles du RC Avusy. Objectif, promouvoir le rugby au féminin en Suisse. l'Entente permet ainsi aux filles d'Avusy une meilleure visibilité. Autre avantage et pas des moindre, gonfler les effectifs. Décimées par le Covid, beaucoup d’ équipes suisses manquent d’adhérentes. Avec l’Entente le nombre de joueuses est assuré. 

Propulsées en Ligue A

Le seul changement ici touche les filles du RC Avusy. Initialement en Ligue B, la fusion Wildcats-Athénaz les propulse dans la même catégorie que l’équipe du CERN, en Ligue A. Une montée en puissance qui pourrait susciter quelques appréhension, mais les coachs et les joueuses restent confiants. 

Une stratégie mise en œuvre dès ce samedi, avec le premier match de la saison face à Zurich. La clef du succès résidera aussi dans la cohésion de cette nouvelle composition. Les Wilcats Athénas évolueront samedi à 14h au stade des arbères de Meyrin, avec la ferme intention de transformer l’essai. 

 

Julie Zaugg