Léman Bleu

Actualités


24 juin 2021 - 18h44

Les avions pour seul horizon

La vue est imprenable sur la piste et les avions, et ils étaient nombreux à en profiter ce matin. 
La nouvelle terrasse panoramique de l’aéroport a réouvert au public aujourd’hui. Après deux décennies de fermeture, l’aéroport renoue avec cette tradition. 


20 ans que certains attendaient ce moment... « C’est la joie de l’enfance qui revient » s'exclame un amateur venu observer de près les avions. Depuis aujourd’hui et après deux décennies de fermeture pour cause de travaux, l’aéroport de Genève à de nouveau une terrasse panoramique ouverte au public. Pour y accéder, il faut passer par un contrôle de sécurité, mais la plateforme est pour l'instant gratuite et ouverte à tous. Voyageurs comme passionnés d’avions. 

Une tradition qui renait 
Une terrasse pour observer les avions: l’aéroport en a connu plusieurs versions différentes, dès 1925  À l’époque, le point de vue était situé à même le tarmac. Mais la plus emblématique, est celle inaugurée en 1968 lorsque le bâtiment de l’actuel aéroport est terminé . Elle faisait 500 mètres de long. 

Aujourd’hui, la nouvelle plateforme est plus modeste, mais avec la densification côté Grand-Saconnex, c’est un des seuls sites pour observer la piste face au Jura. Vue imprenable le matin, avec le soleil qui fait resplendir les carlingues. 

Delphine Palma 

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.