Genève

Les avions pour seul horizon

24.06.2021 18h44 Rédaction

image

La vue est imprenable sur la piste et les avions, et ils étaient nombreux à en profiter ce matin. 
La nouvelle terrasse panoramique de l’aéroport a réouvert au public aujourd’hui. Après deux décennies de fermeture, l’aéroport renoue avec cette tradition. 


20 ans que certains attendaient ce moment... « C’est la joie de l’enfance qui revient » s'exclame un amateur venu observer de près les avions. Depuis aujourd’hui et après deux décennies de fermeture pour cause de travaux, l’aéroport de Genève à de nouveau une terrasse panoramique ouverte au public. Pour y accéder, il faut passer par un contrôle de sécurité, mais la plateforme est pour l'instant gratuite et ouverte à tous. Voyageurs comme passionnés d’avions. 

Une tradition qui renait 
Une terrasse pour observer les avions: l’aéroport en a connu plusieurs versions différentes, dès 1925  À l’époque, le point de vue était situé à même le tarmac. Mais la plus emblématique, est celle inaugurée en 1968 lorsque le bâtiment de l’actuel aéroport est terminé . Elle faisait 500 mètres de long. 

Aujourd’hui, la nouvelle plateforme est plus modeste, mais avec la densification côté Grand-Saconnex, c’est un des seuls sites pour observer la piste face au Jura. Vue imprenable le matin, avec le soleil qui fait resplendir les carlingues. 

Delphine Palma