Léman Bleu

Actualités


14 mai 2021 - 17h09

Les démarches au lendemain de l'incendie

Au lendemain de l’incendie qui a fait 9 blessés légers à Meyrin, l’heure est désormais à l’évaluation des dégâts et à l’accompagnement des victimes qui n’ont pu regagner leur logement. Un processus difficile psychologiquement.

Le feu est parti ici depuis le balcon de cet appartement du 5ème étage. Son locataire, légèrement intoxiqué a été emmené aux HUG. Sa femme a pu compter sur le soutien de ses enfants. Le feu qui s’est propagé par le bas a en revanche causé des dégâts plus important dans l’appartement du dessous.

Prise en charge dans un premier temps par la protection civile, la famillequi l'occupait a été relogée à l’hôtel. C’est la ville qui prendra le relais ensuite. L’urgence, c’est la remise en état. La régie en première ligne, accompagne les sinistrés.

Les assureurs viendront ensuite évaluer les dégâts pour une indemnisation la plus rapide possible. Selon les compagnies, l’intervention a eu lieu ce matin, pour d’autres il faudra attendre lundi et la fin de ce week-end de l’ascension.

Les locataires sinistrés nous ont confiés qu’ils regrettaient surtout le manque de soutien psychologique au moment du drame, tout en saluant l’accompagnement des pompiers et des forces de l’ordre.

G.Miélot

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.