Les députés favorables à la pétition sauvons le parc des Evaux
Les opposants au projet d’installation de l’académie du Servette FC au parc des Evaux pourraient recevoir prochainement un appui de poids : En commission, les députés du Grand Conseil ont largement soutenu une pétition munie de 4500 signatures qui demandent de préserver le parc des Evaux.
Préserver le parc des Evaux, ses espaces de verdures et son caractère populaire menacés par le projet d’installation de l’académie du Servette FC. C’est le sens d’une pétition déposée au Grand Conseil par plusieurs associations. En commission, Une large majorité de députés a accordé son soutien aux pétitionnaires. Au parlement, on avance un projet opaque orchestré en catimini par le conseil d’Etat.
Le déménagement de l’académie du Servette implique la création de deux terrains synthétiques, l’agrandissement d’un autre terrain existant ainsi que la construction d’un pavillon provisoire et la création de places de stationnement. Les associations de riverains craignent un certain nombre de nuisances. Ils ont été entendus par les députés.
La commune de Bernex et d’Onex se sont déjà officiellement opposées au projet, sans compter les recours contre les autorisations de construire qui ne manqueront pas de retarder le lancement des travaux. Au PLR on veut éviter l’enlisement du projet.
En votant cette pétition à une très large majorité le 11 novembre prochain, les députés donneraient un signal fort au Conseil d’Etat invité alors à revoir sa copie. Mais le temps presse. Le déménagement de l’académie du Servette de balexert est prévue dès le mois d’avril 2022.
Denis Palma