Léman Bleu

Actualités


29 mai 2020 - 18h01

Les discothèques menacées

Le monde de la nuit est toujours dans le brouillard après les annonces du Conseil Fédéral mercredi. Si les discothèques peuvent rouvrir dès la semaine prochaine, la limitation à 300 personnes et la fermeture à minuit en refroidissent plus d’un.

"Fermer les discothèques à minuit c'est comme ne pas autoriser les restaurants à servir entre midi et 14h". Seb Courage résume bien la situation. 300 personnes maximum, dûment identifiées et qui doivent respecter les distances dans des établissements où la fête fait vite oublier les mesures barrières, c’est mission impossible.

Une limitation de clients rédhibitoire pour le Village du Soir, même constat pour le Mambo aux Pâquis. Mesures trop contraignantes, pertes financières, beaucoup d’établissement pourraient faire faillite, ce d'autant que les RHT se terminent le 1er juin.

Après deux mois et demi de fermeture, certains veulent tout de même tenter le coup malgré les contraintes, comme le Java Club qui ouvrira samedi prochain pour un test.

Fin juin le Conseil Fédéral pourrait assouplir les contraintes pour les établissements nocturnes, mais la limitation à 1000 personnes restera en vigueur jusqu’à la fin de l’été.

Gilles Miélot

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.