Léman Bleu

Actualités


17 mai 2021 - 19h48

Les élèves de Candolle veulent une vraie remise des diplômes

Malgré l’amélioration de la crise sanitaire, les cérémonies de remises de diplômes seront, cette année encore, particulières. Nous avons reçu deux élèves du collège de Candolle, elles ont rédigé une lettre au département de l’instruction publique en proposant leur propre plan. 

Les élèves qui ont rédigé une lettre au DIP sont nombreux. Celui-ci a répondu que leur requête était tout à fait légitime et que toutes les mesures possibles seraient évaluées. « Nous aimerions pouvoir être avec tous les gens qui nous ont soutenu durant ces années, c’est symbolique et ça représente beaucoup pour nous » explique Elodie Gleason, membre du comité des élèves de Candolle. Mais les étudiantes ne sont pas sans comprendre la fragilité de la situation actuelle et se contenteraient de pouvoir fêter qu'entre deux ou trois classes, contre une volée entière. «  Evidemment, l’idéal serait de pouvoir fêter avec toute la volée, nous sommes très soudées. Mais nous comprenons que c’est beaucoup dans le contexte actuel. On attend de voir » conclut Hélène Barranco, présidente du comité des élèves de Candolle. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.