Archives

Les municipales à Bellevue autour du logement et de la mobilité

21.02.2020 17h33 Rédaction

image

D’ici trois ans, Bellevue accueillera le nouveau siège de la banque privée Lombard Odier. 1500 employés se rendront quotidiennement dans cette commune située au bord du lac. Près de 300 logements sont également prévus sur la même parcelle. Bellevue passera ainsi de 3300 à 5000 habitants et triplera le nombre d’emplois sur son territoire dans les cinq prochaines années. Le prochain exécutif ne va pas chômer.

Un défi pour les autorités afin d’intégrer cette nouvelle population d’employés ou de résidents. Gérer l’accroissement démographique et la mobilité, aidée par le Léman Express, voilà les deux principaux chantiers pour les prochaines années. Les magistrats sortants, Bernard Taschini et Catherine Hurny, se représentent.

Au-delà de l’urbanisation de la commune, la prochaine législature sera marquée par le réaménagement des bords du lac, dont Port Gitana. La Commune veut y construire de nouveaux locaux pour l’auberge et les associations.

La libérale-radicale Mylène Schopfer Sandoz briguera également un siège à l’Exécutif. La jeune UDC Virna Conti pourrait venir brouiller les cartes. C’est la première fois que son parti présente des candidats aux élections communales. Virna Conti contactée à plusieurs reprises, n’a pas retourné nos appels.

Outre l’exécutif, le Conseil municipal pourrait bien avoir un autre visage. Le PLR, aujourd’hui majoritaire risque bien de céder quelques sièges au profit du PDC, de l’UDC et de la liste Bellevue d’avenir qui occupe actuellement sept sièges.

Gilles Miélot