Léman Bleu

Actualités


08 avril 2021 - 19h30

Les protections hygiéniques offertes dans deux communes

Les protections hygiéniques seront désormais disponibles gratuitement dans les écoles des communes de Meyrin et du Grand-Saconnex. Pour en parler, avec nous, deux conseillères municipales du Grand-Saconnex, Alessia Cavalieri (PDC) et Pascale Andris Beaubrun (Verte). Elles ont toutes les deux déposé une motion en faveur de cette avancée.

« Ça me semble une évidence, pour que les jeunes filles puissent en bénéficier et ne souffrent pas de la précarité menstruelle », entame Pascale Andris Beaubrun, qui a déposé une motion pour les écoles uniquement. « Outre les écoles, il faut viser plus loin. En cette période, c’était une évidence de pouvoir étendre cette motion aux bâtiments publics » rétorque Alessia Cavalieri.

« Lever le tabou autour des menstruations »

 Si les écoles sont visées, c'est parce que « les petites filles peuvent avoir leurs règles d!s l’âge de 9 ans. Pour moi, c’était une évidence », avance Pascale Andris Beaubrun. C'est aussi pour lever le tabou qui règne autour de ces menstruations. Faut-il s'attendre à un effet boule de neige ? « Le saint graal, ce serait que le Conseil d’État puisse aborder ce sujet et étende cette motion au canton entier. »

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.