Léman Bleu

Actualités


16 mai 2021 - 15h56

Markos Michaelides, un arbitre genevois à Tokyo

C’est à Mies, au siège de la Fédération Internationale de Basketball, que Markos Michaelides parfait sa préparation lors d’un tournoi international de 3 contre 3 féminins. Dans quelques semaines, il arbitrera aux Jeux Olympiques. L’homme a gravi tous les échelons pour obtenir cette sélection. D’abord joueur puis entraîneur, il débute dans l’arbitrage il y a 20 ans. 

Cet été, il arbitrera dans une discipline qui va faire son entrée aux Jeux Olympiques : le basketball 3x3. Sport se jouant sur un demi-terrain et en extérieur. Pour lui, la différence au sifflet avec le basketball à 5 contre 5 est notable. 

A 47 ans, celui qui est aussi maître de sport à l’Université de Genève vivra l’aboutissement d’une carrière avec cette participation à l’olympiade niponne. Mais Markos Michaelides n’exclut pas de se prendre au jeu et de remettre ça dans trois ans, à Paris. 

Clément Vuagnat

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.