Léman Bleu

Actualités


14 septembre 2021 - 19h12

Mauro Poggia demande une alternative gratuite pour les étudiants

Le conseiller d'État en charge de la sécurité, de l'emploi et de la santé n'est pas du même avis que la Confédération sur l'utilisation du certificat Covid et le fait savoir.

Sur le regain d'intérêt de la vaccination notamment après les récentes annonces de Berne, Mauro Poggia est satisfait et souhaite continuer les efforts pour réduire la distance existante pour atteindre l'immunité collective. Une carte du canton montrant le taux de personnes vaccinées par commune est disponible et actualisée quotidiennement.

Certificat Covid aux frontières? Excessif, selon les autorités cantonales

Le Conseil d'État a pris position et estime que la présentation d'un certificat Covid aux frontières serait «un pas de trop». Mauro Poggia explique pourquoi: «La frontière, on ne la passe pas uniquement pour faire de meilleures affaires prétendues de l'autre côté, c'est un réel bassin de vie».

Certificat Covid pour les études en présentiel: «Il y a quelque chose d'injuste»

L'annonce est tombée vendredi passé: les étudiants de l'Université de Genève et des hautes écoles devront présenter un certificat Covid pour accéder à leurs cours en présentiel. Une mesure qui fait grincer des dents Mauro Poggia qui estime que les étudiants n'ont pas pu voir venir une telle obligation. Ainsi, l'avis du conseiller d'État est clair: «La Confédération devrait faire preuve de créativité en proposant aux étudiants concernés une alternative gratuite».

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.