Léman Bleu

Actualités


22 janvier 2021 - 18h46

Nouveau centre de vaccination à la clinique Beaulieu

Un nouveau centre de vaccination s’est ouvert hier à la clinique Générale Beaulieu. Dès lundi, la cadence des injections va commencer à s’accélérer pour atteindre dès le début du mois de février un rythme de 400 vaccinations par jour. 

Un vaccin en 30 minutes 

Le centre de vaccination a été installé à deux pas de la clinique Beaulieu dans une ancienne pizzeria. Entre la salle d’attente, les trois boxes de consultation avant injection, la dizaine de places de vaccination et la salle d’observation avant de partir, le "parcours patient" ne devrait pas excéder les 30 minutes. 

400 vaccinations dès février 

Le rythme de la vaccination est encore limité à 50 injections par jour. Mais dès lundi, grâce à la capacité de l’infrastructure et au personnel qui va s’étoffer, la clinique va augmenter la cadence jusqu'à 400 vaccinations par jour. 

Reprendre les activités d'avant la crise 

En ouvrant ce centre de vaccination aucun intérêt financier pour la clinique privée, indique la direction. L’objectif est d’apporter sa contribution sur le front de la lutte contre le Coronavirus pour sortir rapidement de la crise afin de reprendre leurs activités habituelles.  

Avec l’ouverture de leur propre infrastructure, les cliniques privées de Beaulieu et des Grangettes rejoignent les 4 autres centres de vaccination déjé existants à Genève.  

Denis Palma   

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.