Léman Bleu

Actualités


17 juin 2021 - 18h52

Nouveau directeur pour le Ballet du Grand Théâtre

Sidi Larbi Cherkaoui, chorégraphe d’envergure internationale, a été annoncé comme futur directeur du Ballet du Grand Théâtre de Genève. Il succède à Philippe Cohen et officiera dès la saison 2022-2023 après une année de transition.

C’est sous les dorures du foyer de l’opéra que la nouvelle est annoncée. Le nouveau directeur du ballet Sidi Larbi Cherkaoui se présente à la presse, aux côtés du directeur sur le départ Philippe Cohen. Un événement pour le patron des lieux, Aviel Cahn.  

Genève, ville familière

Sidi Larbi Cherkaoui, grand nom de la scène contemporaine, est un habitué du Grand Théâtre. Il y a déjà signé plusieurs Ballet dont «Fall» en 2019. Le chorégraphe belge se réjouit d’œuvrer à Genève aux côtés d’un directeur qu’il connaît bien et avec qui règne une relation de confiance mutuelle.

Année transitoire avant de mener la danse

L’entrée en fonction de Sidi Larbi Cherkaoui se fera en douceur. Avant d’être seul à la barre, il accompagnera durant une saison Philippe Cohen. L’homme quitte la maison lyrique,19 ans après. Au total, 22 danseuses et danseurs composent le Ballet du Grand Théâtre de Genève pour une quinzaine de représentations par année dans le palais genevois et de nombreuses autres à l’étranger.

 

Rafael Pacheco

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.