Léman Bleu

Actualités


06 avril 2020 - 18h43

PME et indépendants soulagés d'un mois de loyer

Une signature sans précédent, qui a réuni autour d’une même table acteurs immobiliers et défenseurs des locataires. L’Etat s’unit avec L’Asloca Genève, la Chambre genevoise immobiliere et l’union suisse des professionnels de l’immobiliers.

L’accord permet aux petites entreprises et aux indépendants d’être exonérés du loyer de leurs locaux  du mois d'avril -pour peu qu'ils ne soient pas déjà en défaut de paiement. Un avantage concernant les locataires de baux commerciaux allant jusqu’à 3’500 CHF par mois, charges non comprises. 

Aide volontaire

L’idée ? Que ceux touchés de plein fouet par la crise et qui peinent à payer leur loyer puisse être soulagés du loyer du mois d’avril. Le propriétaire renonce ainsi à toucher le loyer de son locataire. En parallèle, l’Etat s’engage à l’indemniser en lui versant jusqu’à la moitié du montant.

Basée sur l’entre aide et le volontariat, la démarche est fortement encouragée par le gouvernement.

Un formulaire disponible en ligne et une déclaration sur l’honneur font office d’inscription. Les entrepreneurs concernés peuvent désormais se rendre sur innovation.ge.ch.

 

Sujet: Julie Zaugg

Infographie: Marion Wagen

 

News liées

Vidéos liées

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.