Pas d’annulations ni reports des examens à l’université
Le rectorat a informé l’ensemble des étudiants de l’Unige par mail ce mercredi. Les sessions d’examens du semestre de printemps 2020 (mai-juin et aout-septembre) sont maintenues. Il s’agit pour l’université de «permettre au plus grand nombre d’étudiantes et d’étudiants de valider leur semestre».
Les autorités de l’université ont pris cette décision en s’appuyant sur les divers cas de figure auxquels sont confrontés actuellement les étudiants. «Volonté de finir le parcours dans les temps, crainte d’un échec lié à des conditions de préparation détériorées, mobilisation à l’hôpital, armée, ou protection civile, engagements en faveur de la communauté, etc».
Annulation des examens ratés
Les calendriers sont donc maintenus mais les dates de début et de fin des sessions peuvent être modifiées pour des raisons d’organisation. Si certains crédits ne sont pas validés à ces sessions, l’échec à l’examen ne sera pas comptabilisé. Les délais d’étude seront rallongés si nécessaire. Les étudiants qui ne se présenteront pas seront automatiquement excusés. L’absence ne sera pas comptabilisée et les délais d’étude seront rallongés si nécessaire.
Modalités des passages d'examen à fixer
Les modalités exactes des passages d'examens seront détaillées par les facultés, au plus tard le 28 avril.
L’université de Genève annonce également avoir souscrit à une licence Zoom pour un usage illimité de l'enseignement à distance.