Léman Bleu

Actualités


26 mai 2021 - 17h59

Plein-les-Watts Festival déménage à Lancy

Plein-les-Watts Festival va changer d’air. Présent sur la butte de Plan-Les-Ouates depuis 2007, ce festival sera repris par la ville de Lancy qui a proposé un nouveau terrain de fête pour les quelques 30’000 amateurs de Reggae. Et c’est au parc Navazza, en dessous du collège de Saussure que les festivités auront lieu en 2022. 

Une affluence record

Un événement étalé sur trois jours, accueillant 10'000 personnes quotidiennement, le festival à plan les ouates arrivait à saturation. Avec quasiment 30'000 personnes sur l’ensemble du festival, le comité d’organisation a décidé de le délocaliser. Et pour se relancer, c’est au parc Navazza, à Lancy que la manifestation aura lieu. Avec une superficie de 25'000 m2 au lieu de 11'000, la capacité de personnes pourra doubler, voire plus. Le parc accueille déjà le 1er aout et la fête des écoles avec une affluence de 4 à 6'000 personnes. Mais ce nouveau lieu festif devra faire attention à l’impact sonore durant ces 3 jours. L’objectif du festival est de faciliter la mobilité douce et les transports publics avec un système de navette entre la gare de Lancy Pont-Rouge et le parc. Une question est encore à élucider pour les organisateurs, celle de l’hébergement, qui était en place à plan les ouates. En matière de budget et de réinvestissement, les deux communes ont trouvé leur compte. 

Le nom du festival devrait rester intact pour l’année prochaine. Selon le communiqué de presse de la ville de Lancy, le festival aura lieu mi-juillet, au lieu du mois d’aout. Un changement de dates qui s’explique par la modification du calendrier des vacances scolaires dès l’été 2022.

 

 

Arnaud Urfer

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.