Léman Bleu

Actualités


22 juin 2021 - 16h55

Plusieurs jours pour reboucher le trou aux Eaux-Vives

Après la stupeur hier aux Eaux-Vives suite à l’effondrement d’un morceau de route, l’heure était à l’apaisement aujourd’hui. Les équipes techniques se sont relayées pour la remise en état qui prendra encore quelques jours. Un phénomène qui n’est pas si rare que cela.

Des images impressionnantes, la chaussée s’est effondrée hier soir à l’angle du boulevard Helvétique et de la rue du Rhône après le passage d’un véhicule. Une fuite d’eau souterraine est à l’origine de cet affaissement. Un terrain meuble qui avec l’accumulation de l’humidité est devenu friable. Un évènement qui n’est pourtant pas si rare à Genève, entre 4 et 5 éboulements moins imposants sont constatés chaque année.

Pas d’autres risques d’effondrement selon les autorités, les SIG qui sont responsables des conduites d’eau ont travaillé toute la nuit pour sécuriser les canalisations.

Des images de vidéosurveillance ont été saisies par la police pour son enquête. Les travaux seront terminés jeudi ou vendredi. D’ici là, quelques embouteillages sont à prévoir sur un axe très fréquenté surtout en fin de journée.

Gilles Miélot

 

L'expertise de Daniel Starrenberger, ingénieur civil

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.