Léman Bleu

Actualités


27 novembre 2020 - 19h11

Post Tenebras Lux: Genève se pare de ses lumières de Noël

Après une année difficile qui a assombri le moral des Genevois, les illuminations de l’Avent devraient apporter un peu de chaleur. Le majestueux sapin de la Place du Molard a d’ailleurs été illuminé ce vendredi 27 novembre à 18h, sans inauguration officielle. «Comme on dit "Post Tenebras Lux" et je crois que c’était important d’apporter un peu de lumière au vu de ce contexte particulièrement morose», explique la conseillère administrative en Ville de Genève, Marie Barbey-Chappuis qui rappelle que le port du masque est obligatoire dans les rues basses. 

Une collaboration public-privé

C’est un budget de 200’00 francs qui a été alloué pour ces illuminations festives. La Ville a débloqué cette somme pour remplacer du matériel en fin de vie et, notamment, pour acquérir des LEDS moins gourmandes en énergie. «Cette année, pour la première fois, nous avons aussi eu le soutien de partenaires privés. C’était un souhait que j’avais, de rassembler nos forces pour avoir un centre-ville le plus attractif possible.» Des installations qui coïncident avec la réouverture des magasins prévue le samedi 28 novembre.

Toujours dans la lumière, le festival Geneva Lux se tiendra fin janvier mais certaines œuvres ont déjà été allumées, toujours dans l’idée de réchauffer le cœur des Genevois.

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.