Genève

Procès en appel de l'affaire Maudet : rendez-vous en octobre

21.04.2021 16h05 Rédaction

image

INFO LÉMAN BLEU - Le procès en appel de Pierre Maudet et des autres prévenus dans l'affaire du voyage à Abou Dabi se tiendra la semaine du 11 octobre 2021 devant la chambre pénale d’appel et de révision du canton de Genève.

Les avocats de Pierre Maudet l'avaient annoncé à la sortie du premier verdict : ils ont fait appel de la décision de condamnation du magistrat.  Ce procès en appel se tiendra donc la semaine du 11 octobre, a appris Léman Bleu.

Pour rappel, Pierre Maudet avait été jugé coupable pour acceptation d’un avantage pour son voyage à Abu Dhabi mais il a toutefois été acquitté au sujet du sondage. Le tribunal l'avait condamné à une peine de 300 jours-amendes avec sursis, un délai d’épreuve de deux ans ainsi qu’une créance compensatoire de 50'000 francs à verser en dédommagement à l’État de Genève. 

Pour les autres prévenus, Patrick Baud-Lavigne avait écopé de jours-amendes pour violation du secret de fonction, abus d’autorité et acceptation d’un avantage. Les entrepreneurs Magid Khoury et Antoine Daher étaient reconnus coupables d’octroi d’un avantage et Raoul Shrumpf, reconnu coupable d’abus d’autorité mais, exempté de toute peine.