Genève

Quatre listes briguent les Etats

22.10.2019 17h59 Rédaction

image

Les partis avaient jusqu'à midi pour déposer les listes pour le second tour des élections au Conseil des Etats. 4 listes genevoises se disputent les deux fauteuils bernois. 

Elles étaient 15 au premier tour, il n’en reste désormais que 4. 4 listes pour briguer les 2 sièges genevois au Conseil des Etats.

Sorti largement en tête : le ticket vert-rose  Mazzone –Sommaruga caracole à la première place avec 42 % des suffrages cumulés au premier tour de scrutin. 

Le duo peut compter sur ses alliés de la gauche radicale ; Ensemble à Gauche et le Parti du Travail ont appelé à se mobiliser 

Loin derrière, le ticket de l’Entente avec 28 % des suffrages est à la peine.  Le duo Hirsch-Hiltpold peut compter sur le ralliement du PBD. Mais pas de la droite populiste qui maintient sa liste incarnée par la présidente de L’UDC-Genève Céline Amaudruz. Le MCG arrivé bon 6 ème au premier tour appelle à soutenir la candidate UDC.

Dernière liste celle de l’infatigable Prophète Paul Aymon qui maintient sa liste malgré sa dernière place le 20 octobre.

Le plébiscite rose vert du premier tour se confirmera t-il le 10 novembre ?  A Berne la place est délà chaude. PS et Verts occupent les deux sièges genevois des Etats depuis 2007.