Léman Bleu

Actualités


11 avril 2021 - 18h45

Quentin Métral, nouveau venu dans Team Genève

Quentin Métral est de retour dans la sélection de Team Genève. Entre un stage à Tenerife et une compétition au Mexique, le beach-volleyeur de 26 ans a pris le temps de nous accueillir à Berne.

Le soleil brille sur les hauts de Berne. Au beachcenter de Swiss Volley, Quentin Métral se sent chez lui. C’est que le volley est une histoire de famille. A peine revenu d’un stage à Tenerife, où il passe le plus clair de son temps, le Genevois s’entraine à Berne avec son partenaire Yves Haussener. Le duo prépare une compétition au Mexique dans quelques jours.

Depuis qu’il fait équipe avec le Bâlois, le volleyeur genevois ne cesse de progresser. La paire est classée au 63e rang mondial. Grâce à ses bonnes performances, le Genevois va pouvoir réintégrer le programme Team Genève, qu’il avait déjà rejoint en 2016.

L’entrainement fini, Quentin Métral retrouve son appartement, à moins de cinq minutes des terrains de Swiss Volley. A Berne depuis ses 15 ans, le Troinésien apprécie sa vie dans la capitale.

A cheval entre Berne et Tenerife, Quentin Métral n’a qu’une idée en tête, faire partie de la sélection olympique pour les Jeux de Paris en 2024.

Vincent Ulrich

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.