Léman Bleu

Actualités


24 novembre 2020 - 20h58

Redécouverte de Carouge par les sens et en bande dessinée

A l’approche des fêtes, une magnifique bande dessinée  promet de nous faire voyager dans la cité sarde. L’album se nomme Carouge dans tous les sens - Portrait sensible d’une ville et il est signé Herji. «C’est une ville atypique, qui a une histoire, une architecture particulière, c’est dépaysant» confie le jeune dessinateur.  Déjà lors de son travail de mémoire, Herji s’était intéressé à la sensorialité des villes, aujourd’hui il réitère en ciblant cette fois-ci son projet sur la Ville de Carouge, un moyen pour lui de lier ses deux passions, la géographie et le dessin. «Je voulais explorer les atouts que peut avoir la bande dessinée pour parler et mettre en scène le sensible.» Se défaire du rationnel pour se reconcentrer sur «l’intime », voilà l’ambition de cet album. Un projet qui nécessite un important travail pour réussir à capter et exprimer ce qui relève de la sensation. Herji souhaite offrir à ses lecteurs un regard différent sur la ville et matière à réflexions sur la manière dont on l’occupe.

L’été dernier, le dessinateur avait déjà fait sensation avec sa carte des plus beaux endroits de Suisse. Une mine d’or pour les touristes qui se l’étaient procurée en masse.

Elio Sottas

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.