Léman Bleu

Actualités


05 août 2021 - 14h04

Rencontre avec Albane Valenzuela avant son départ pour Tokyo

À 23 ans, l’athlète genevoise qui vit aux États-Unis depuis maintenant 5 ans, s’apprête à disputer ses 2ème Jeux Olympiques après ceux de Rio, en 2016. 

De passage à Genève pour terminer sa préparation, la golfeuse se réjouit d’entamer ses 4 jours de compétition. Avant de s’envoler pour le japon, la joueuse professionnelle, engagée sur LPGA Tour, nous a partagé son ressenti. Après une encourageante 21ème place à Rio il y a 4 ans. La genevoise de 23 ans participe à ses 2eme Jeux olympiques. Devenue suisse à l’âge de 14 ans, l’ancienne junior du golf club de Genève attend ce moment avec impatience et va devoir gérer cette pression malgré la situation actuelle. Fraîchement diplômée de l’université de Stanford, ou elle vivait depuis 5 ans. Albane a dû s’acclimater à la vie professionnelle, depuis fin 2019. 

Dans l’attente d’un déclic

Ce déclic, elle l’aura peut-être pendant ses 4 jours de compétition.  Mais avant de s’envoler pour Tokyo elle va devoir régler quelques détails, elle qui n’a pas passé le CUT au tournoi d’Évian. Des conditions similaires aux parcours américains selon l’athlète, avec des bunkers et des arbres dans la ligne de jeu, mais une donnée est à prendre en compte, c’est la chaleur. L’autre élément clé c’est sa famille. Avec un père comme entraineur, un frère comme caddie et une maman très présente, Albane est bien entourée. L’athlète genevoise de 23 ans a de quoi se mettre la barre haute pour ces jeux. 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.