Léman Bleu

Actualités


16 avril 2021 - 16h19

Réouverture des cinémas : Un vrai casse-tête

Les cinémas préparent leur réouverture dès lundi. Les grandes salles et les cinémas indépendants ne sont pas logés à la même enseigne en terme de logistique. Seul point commun, la jauge de 50 personnes ou du tiers de la capacité n’est rentable pour personne.

Une réouverture qui a surpris tout le monde. Les cinémas ont peu de temps pour réagir. Les scala qui a tout rénové a tout prévu. Plan de salle, places numérotées, les mesures sanitaires et la jauge qui ne doit pas dépasser les 50 spectateurs ou un tiers de la capacité si la salle est trop petite. 

Une réouverture qui ne sera pas rentable pour les cinémas encore moins pour les multiplex qui tablent notamment sur les ventes de boissons et en cas. Dans ces conditions, l’Arena à la Praille a décidé de rester fermé. Pathé Balexert en revanche rouvrira à perte ses cinémas dès vendredi prochain et uniquement le week-end avec une programmation encore incertaine.

Une réouverture des salles obscures a marché forcée avec une autre inconnue, les spectateurs auront ils envie de s’enfermer pour se faire une toile masquée ? Réponse lundi.

G.Miélot

 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.