Sport

The Giants va animer Genève

01.10.2021 19h37 Rédaction

image

Pour sa première édition, The Giants a mis les petits plats dans les grands. La course de 10km devient déjà incontournable quand on regarde le plateau des élites, ça va aller très vite. Alors évidemment il y a Julien Wanders, recordman d’Europe sur 10km mais aussi l’actuel champion d’europe Morhad Amdouni et le vice-champion du monde de semi-marathon Kibiwott Kandie, on aura un plateau de classe mondiale. 

Pas encore au niveau de la Course de l'Escalade

Pour l’heure seulement 1500 participants sont inscrits. Mais là n’est pas le problème même si l’objectif initial était de 8’000-10'000 participants, le Covid est passé ensuite par là. La mythique course Morat Fribourg n’accueille cette année que 3'000 participants, c’est moitié moins que l’année passée. 

La manifestation bouscule tout de même le paysage de la course à pied suisse et genevois et a fait grincer des dents. Elle s’est insérée dans un calendrier qui est déjà surchargé, il y a Morat Fribourg ce week-end, la course de l’espoir, le marathon de Lyon. Mais quand on voit le plateau qui sera présent ce week-end, sur les élites, le pari est réussi. 

En direct sur Léman Bleu

Prise d’antenne dimanche matin à 9h45, 15 minutes avant le départ. Ne soyez pas en retard parce que cela va aller très vite, sur un parcours qui est plat, le long des quais. On va prendre le temps d’analyser la performance avec Thomas Huwiler. Et puis on sera au plus proche des coureurs avec notre dispositif, sur la ligne de départ, la ligne d’arrivée. On pourrait bien voir des records tomber, notamment le record d’Europe de Julien Wanders en 27 minutes et 13 secondes. 

Des perturbations sur la route

le trafic routier demain qui sera perturbé à cause de cette manifestation sportive, ce dimanche. Rives droite et gauche sont concernées, de 4h30 du matin jusqu’à 15h. Le pourtour de la rade est un secteur à éviter, de nombreux axes de déviations seront en place.