Léman Bleu

Actualités


20 juin 2021 - 16h59

Together run, une course pour la journée internationale des réfugiés

Ils étaient plus de 200 à s’élancer sur la course together run dans le parc des evaux. Une journée internationale consacrée à l’intégration des migrants qui en a réjouis plus d’un.

Tout au long de la matinée, cette première édition en présentiel a vu défiler les coureurs par groupes de 50 personnes. Grâce à l’aide de plusieurs bénévoles, pour la plupart des réfugiés, l’événement a pu avoir lieu dans la bonne humeur. Parrain de ce rassemblement. Tadesse Abraham n’a malheureusement pas réussi à se libérer pour y assister. Mais les organisateurs louent le modèle d’intégration de cette athlète par le sport.

Une course pour la cause

2000 francs de dons seront entièrement reversés pour l’équipement du THSN Refugee team. Un geste qui pourrait permettre au groupe de personnes réfugiées d’atteindre leurs objectifs. Créer des opportunités pour ces personnes défavorisées et améliorer leurs conditions de vie. 

 

Arnaud Urfer

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.