Léman Bleu

Actualités


22 février 2021 - 17h02

Travaux préparatoires en cours à la route de Base

Les travaux préparatoires ont débuté ce lundi, dans la zone industrielle de Plan les Ouates. Techniquement, il s’agit d’abattre des arbres et déposer les candélabres alentours. À partir d’aujourd’hui jusqu’au 1er mars la circulation sera assurée en alternance de 09h à 16h sur la route de Base et par tronçon sur une seule voie de circulation.

Le gros du chantier débutera dès lundi prochain avec la démolition des giratoires. Soit les premiers coups de pioche de la future liaison Palette – ZIPLO, via les Cherpines. Dès lors, les vélos devront suivre une déviation de part et d’autre de la zone. 

 

M. Wagen / Source: Etat de Genève M. Wagen / Source: Etat de Genève

Ce volet des travaux était attendu pour 2018, mais c’était sans compter sur plusieurs oppositions. Les autorisations ayant été obtenues, le chantier est enfin lancé. Les travaux devraient durer trois mois d'après le communiqué de l'Etat.

Au total, quatre nouveaux arrêts sont attendus pour le tram 15, sur un tracé de 2,7km, végétalisé. Le tout pour un coût de près de 125 millions de francs financés par le Canton, les communes riveraines et la Confédération. La mise en service de la ligne jusqu'à la ZIPLO est prévue pour 2023.

Les étapes principales des travaux:

Julie Zaugg

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.