Archives

Un mardi soir contrasté pour les Grenat

22.09.2021 19h16 Rédaction

image

Le Servette FC et le Genève-Servette HC ont affronté les leaders de leurs championnats respectifs. Les footballeurs se sont rendus à Zurich, quand les hockeyeurs jouaient à Bienne.

En hockey, le GSHC voit rouge

Face à Bienne, les Grenat se sont lourdement inclinés face à Bienne (6-0). Problème, l’équipe a joué sans Gauthier Descloux, Noah Rod, Marc-Antoine Pouliot et Tanner Richard, tous blessés. Il manquait donc le gardien titulaire, le capitaine, un étranger et l’un des meilleurs attaquants de l’effectif. Manquaient aussi en défense Roger Karrer et Jonathan Mercier.

Mais même avec ce contingent très remanié, Genève-Servette aurait dû faire mieux hier. Résultat, ils sont 8e du championnat avec 6 points en 6 matchs. Le week-end qui vient sera très important avec la réception de Fribourg, 6e et surtout le déplacement samedi à Ajoie, dernier du championnat avec seulement trois points.

On verra si Genève-Servette parvient à casser sa mauvaise série, trois défaites consécutives, faute de quoi, les Aigles vont s’enfoncer au classement. Surtout que certains blessés ne sont pas prêts à revenir au jeu.

Le Servette FC, leader provisoire

Hier Servette a fait 2 partout contre Zurich, grâce notamment à un bijou d’Imeri sur coup franc. Les Grenat étaient privés de leur meilleur joueur Stevanovic, touché aux ischio-jambiers, et Cognat a dû sortir sur blessure après 14 minutes. Mais Servette a trouvé les ressources pour aller prendre un point sur la pelouse du leader.

Servette leader de Super League, cela n’a duré que 17 minutes, entre l’ouverture du score de Théo Valls sur pénalty et l’égalisation de Zurich.

Et même si ce matin, Servette est 3e du championnat, et potentiellement 4e d’ici ce soir si Young Boys bat Lausanne, ce court passage en tête du classement révèle le travail du club, à qui l’on promet toujours la lutte contre la relégation depuis sa promotion il y a deux ans.

C’est de très bon augure pour la suite, et notamment pour la réception de Lausanne samedi soir au Stade de Genève. La saison pourrait être très belle du côté du Stade de Genève, on se fait un peu plus de soucis aux Vernets…

Daniel Vukovi prend sa retraite

Et un dernier mot Valentin, pour saluer la fin de carrière de Daniel Vukovic. Il l’a annoncé aujourd’hui sur Instagram. Vukovic, c’est 11 saisons au Genève-Servette. Adoré du public des Vernet, il va manquer au hockey suisse.

Vincent Ulrich