Léman Bleu

Actualités


30 octobre 2020 - 19h43

Un survivant du Covid-19 témoigne

Pendant toute la crise, nos équipes étaient sur le terrain, auprès de tous ceux qui luttaient contre la pandémie, malades comme soignants. Lors d’un reportage aux HUG, les journalistes Coline Utz et Céline Argento ont rencontré un homme en rééducation après une intubation de deux semaines. 

Cet homme c’était le Dr. Charles-Henry Rochat. Grand sportif de 67 ans, ne présentant aucune comorbidité, l’urologue ne s’attendait pas à se retrouver aux soins intensifs lorsqu’il a contracté le Covid-19. Et pourtant, après deux semaines de coma sous respirateur artificiel, c’est un homme amaigri, sans souffle, sans voix et presque incapable de déglutir qu’ont trouvé ses deux filles et sa femme. «C’est important de réaliser que ça peut toucher des personnes qui ne sont pas à risque. J’étais au sommet de ma forme pour me retrouver au sommet de ma méforme», se confie-t’il. 


Après une longue rééducation où le Dr. Charles-Henry Rochat a dû tout réapprendre, il affirme aujourd’hui vivre une nouvelle vie. L’homme s’estime chanceux : il a récupéré toutes ses capacités même s’il admet ne pas réussir à gravir le Salève aussi vite qu’avant sa maladie. 

 

Léa Frischknecht 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.