Genève

Une bière en guise de travail de maturité

26.10.2021 17h30 Martin Esposito

Bière Sismondi Bière Sismondi

Une Bière en guise de travail de maturité a vu le jour la semaine dernière. Cette boisson brassée par un étudiant du Collège Sismondi. Avec l’aide d’une microbrasserie de Chambésy, ce collégien a mis son école à l'honneur et veut faire bénéficier l’association des élèves cette dernière.

C’est dans ce garage à Chambésy que Tobias a réalisé sa propre bière. Pensée entièrement par cet étudiant, cette idée a vu le jour il y a un peu plus d’une année, un peu par hasard. 

Un travail de longue haleine 

Étalée sur 2 mois de préparation, pour 3 jours de réalisation. Un projet rapidement adopté par ses anciens étudiants du Collège Sismondi. Et ils ne sont pas les seuls à soutenir ce travail. Son professeur de biologie, Patrick Charlier, ne tarit pas d’éloges sur ce projet. Mais avant de la commercialiser, Tobias a dû faire attention à certains aspects, dont le nom de sa bière,  6mon10. Une référence à son collège Sismondi. 

La bière est enfin prête à être vendue dans l’école. Les fonds seront donc reversés à l’association des étudiants de son collège. Prochaine étape pour cet étudiant, le rendu de son écrit au 1er novembre avant de défendre son projet devant des jurés, le 8 novembre prochain.