Genève

Une pétition de chauffeurs Uber vise Mauro Poggia

31.07.2019 17h44 Rédaction

image

Plusieurs chauffeurs Uber ont lancé une pétition en direction de Mauro Poggia. Ils demandent au magistrat de les laisser rester des indépendants. Le ministre a répondu sur Facebook.

Ils étaient une dizaine de chauffeurs Uber devant l’Hôtel de Ville aujourd’hui pour remettre une pétition au Grand Conseil. Le titre du texte : « M.Poggia, laissez-moi mon indépendance. »

Signée par 507 personnes, principalement des chauffeurs, la pétition demande au ministre de l’emploi d’arrêter son bras de fer avec Uber. Les signataires ne veulent pas devenir salariés de l’entreprise américaine et ont peur que les pressions de Mauro Poggia ne pousse la firme à quitter Genève.

Directement visé par le texte, Mauro Poggia n’a pas attendu la remise de la pétition pour répondre. Et il l’a fait sur les réseaux sociaux. Il se défend de vouloir faire fermer Uber.

Le Conseiller d’Etat promet de continuer d’insister pour que l’entreprise américaine se plie à la loi suisse. Pendant ce temps, la pétition des chauffeurs fera son chemin au sein de la comission des pétitions du Grand Conseil.

Vincent Ulrich