Léman Bleu

Actualités


24 juin 2021 - 16h39

Vers un prolongement des RHT pour les revenus modestes?

Sur le front de la crise sanitaire, le Conseil d’État Genève a annoncé hier vouloir compléter le régime RHT pour les revenus modestes. Le Grand conseil se prononcera au début du mois de juillet.  

Au second tour de l’élection complémentaire au conseil d’Etat en mars dernier, Fabienne Fischer en avait une promesse de campagne: combler les 10 ou 20% du salaire manquant pour les revenus les plus modestes qui ont subi une réduction de l'horaire de travail à cause de la crise sanitaire afin que ces personnes touchent 100% de leurs salaires.   

Depuis la promesse s’est transformée en projet de loi: Il prévoit un financement par l’Etat de la différence (entre 10 à 20%) entre ce que touchent les personnes en RHT et le niveau du salaire minimum genevois, soit près de 4110 francs brut par mois pour un emploi à 100%. Il s’agit de prendre le relais des disposition fédérales qui prennent fin dès le 30 juin jusqu’à la fin septembre. Dans certains secteurs de l’économie tele que l'hotellerie, la restauration et l'événementiel, la prolongation de cette aide est vitale, estime la conseillère d’État Fabienne Fischer. 

Sont uniquement concernées les personnes domiciliées dans le canton de Genève. Le projet de loi qui sera soumis prochainement au Grand Conseil prévoit une enveloppe de 6,5 millions de francs. 

Denis Palma 

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.