Léman Bleu

Actualités


15 juillet 2020 - 17h57

Wonder Fauna, un large programme pour protéger la faune locale

Comme partout sur la planète, la biodiversité en Suisse est en danger. C’est pour sensibiliser à sa protection que Samantha Keller a participé au lancement du projet Wonder Fauna avec le BioParc de Genève. Un large programme de sensibilisation à la faune locale et à l’environnement composé de plusieurs projets. Parmi eux, la création d’un magazine initié par la jeune photographe. «Nous abordons des thématique tels que les pesticides, la pollution lumineuse ou les sites contaminés.» À seulement 24 ans, Samantha Keller a mené 13 interviews avec de nombreux spécialistes.

Un crowdfunding est en cours sur la plateforme WeMakeit pour ceux qui souhaitent soutenir l’initiative. Sur le long terme, Samantha Keller espère que ces sujets pourront être transposés en vidéo sur Youtube. «Nous aimerions même créer des courts-métrages ou des films par la suite», raconte la photographe. 

 

Léa Frischknecht

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.