Léman Bleu

Actualités


17 septembre 2021 - 19h25

Zep et Gary Grenier revisitent l'histoire de Jésus

Zep + Grenier Zep + Grenier

Tous deux présentent «La vie de JC», une série diffusée dès ce samedi sur la RTS. 

«Jésus c’est un bon personnage, parce qu’il fait partie de la culture collective. Il fait partie de nos vies, cette histoire d’évangile a façonné nos sociétés », raconte le dessinateur genevois Zep. De son côté, Gary Grenier a «mis en images ce que d’habitude Zep met en dessin».

Plusieurs humoristes romands sont à l’affiche, tel que Vincent Veillon dans le premier rôle ou encore Alexandre Kominek en Judas. Un changement pour Zep: «Ce qui est génial, c’est qu’il y a une interaction qui est plus forte. Ils ont des propositions, des idées.»

Rire de la religion

La série pourrait-elle choquer? «C’est un devoir que l’on a, de souligner des absurdités dans le texte biblique. Notre JC n’est pas un personnage qui va heurter les croyants.», s’amuse Zep. 

La série sera diffusée dès demain, samedi 17 septembre à 20h10. Et une saison 2 est en réflexion: «On aime ces personnages, alors on pense évidemment à la suite», conclut, optimiste, Gary Grenier.

Ce site utilise des cookies à des fins de statistiques, d’optimisation et de marketing ciblé. En poursuivant votre visite sur cette page, vous acceptez l’utilisation des cookies aux fins énoncées ci-dessus. En savoir plus.