Culture

Léman Bleu concerts, carte blanche musicale à la genevoise

19.11.2021 14h36 Martin Esposito

LB concerts

Léman Bleu Concerts a donné pendant 5 soirs carte blanche à 5 artistes, labels ou collectifs genevois confirmés pour offrir performances, concerts et spectacles en collaboration avec d’autres artistes de leur choix.

Le plateau de tournage de ces 5 numéros a été conçu spécialement pour l’occasion dans le bâtiment du Cube, pôle audiovisuel romand au cœur du PAV. Les artistes se produiront sur une scène centrale aux allures d'arène, entourée d’un public, pour nous offrir des moments immersifs et vivants.

Des sonorités entre les années 60 et l'électro underground, une voix à la Catherine Ringer, des textes totalement déjantés, Lee "Scratch" Perry invité sur un morceau: pas de doute, Bandit Voyage fait partie de cette nouvelle génération qui mélange les styles. Un mois après la sortie de "Amour sur le disque (Partie 2)", Anissa Cadelli et Robin Girod lanceront les festivités, sans filtre.

Ici, on parle sérieux. Guitares, chansons à textes, ambiance expérimentale, voilà une carte blanche qu'il ne faudra pas manquer. Les mélomanes pourront assister à un show qui explore les époques et en prend ce qu'il y a de mieux. Le tout emmené par Polar, 25 ans de carrière.

On ne présente plus Danitsa, elle qui navigue entre le rnb, le reggae, la new soul ou encore la funk. Elle se produira sur la scène de Léman Bleu Concerts, à l'aube de la sortie de son deuxième album, "SYCLE". Mais elle ne sera pas seule sur scène, puisque Lipka viendra apporter ses notes électro-pop au show. Asoleil amènera, lui, son flow afrobeat. Enfin, Green System, Little Lion Sound, Derrick Sound, Asoleil, Lion Messager, Brother Culture et Jahnaton nous émèneront en Jamaïque, entre reggae et dub. 

Concert en 2 parties: le trio du musicien de renommée internationale reprend son registre habituel. Quant à David Enhco, il vient en duo afin de rendre hommage au trompetiste néerlandais Chet Baker. Lumières tamisées, douces mélodies, préparez-vous à entendre des chorus toute la soirée.

Pour clôturer cette semaine de concerts en beauté, on a accueilli notamment le rappeur Chien Bleu, dont le style presque punk détonne. Mais ce n'est pas tout: du rock avec Cold Bath, de l'électro-pop raynonante de Prune et celle, plus mélancolique, de Léo Lacan. Avant de retourner dans le pogo avec le rap d'Orbe Turquoise et le bon gros rock garage de Pistache Bitume.