Genève

La présidente des Verts s'exprime sur l'affaire Fischer

25.08.2023 14h09 Rédaction

SCHWEIZ WAHLEN 2023 PARTEI GRUENE DELEGIERTENVERSAMMLUNG

Les Verts genevois ont lancé leur campagne pour les élections fédérales ce vendredi. Les questions au sujet de l'affaire Fischer ont été éludées durant l'événement. Delphine Klopfenstein Broggini s'est ensuite prononcée à notre micro.

La réponse des Verts était attendue et demandée, notamment par le député PLR Cyril Aellen. La présidente du parti genevois écologique a réagi en distinguant clairement les Verts de l'affaire impliquant l'ex-magistrate du parti: «Les choses ne sont pas liées directement au parti. Pour les Verts, c’est très clair: il faut lancer une enquête à travers la commission de contrôle de gestion», indique, Delphine Klopfenstein Broggini.

L'élue nationale, candidate à sa réélection, souligne qu'il faudra attendre les conclusions des enquêtes menées pour se positionner. «La justice a été saisie, M. Jornot devra faire son travail. Maintenant, c’est la commission de contrôle de gestion qui est saisie. [...] Nous soutiendrons le lancement d’une enquête, c’est important de faire la transparence. Et puis, en toute logique, c’est avec les résultats qu’on pourra s’exprimer», conclut la conseillère nationale.